Camerounactuel

Electricité : la mise en service du poste haute tension de Nyom II renvoyée ?

Le Ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, a visité vendredi dernier le site du chantier pour évaluer l’avancement des travaux.

Les travaux de construction du poste haute tension 225/90/30/15 kV de Nyom II tirent vers la fin. Rendu au 20 janvier 2023, le taux d’avancement de l’ouvrage électrique est de 80 %, assure Victor Mbemi Nyaknga le Directeur Général de la Société nationale de transport d’électricité (Sonatrel).

En octobre dernier pourtant, on annonçait la mise en service au mois de février 2023 de ce poste de transformation qui doit accueillir l’énergie électrique provenant du barrage de Nachtigal. Fort est de constater qu’en trois mois, les travaux ont avancé de seulement 10 %. Le directeur général de la Sonatrel vantait à cette époque la réception du septième et dernier transformateur de puissance du poste dont le rôle est de contrôler l’énergie en la transformant en courant à moyenne ou basse tension pour le réseau national de distribution.

La construction de ce poste rentre dans le cadre du projet de remise à niveau du réseau de transport d’électricité. Il est réalisé par l’entreprise Elenor SA pour un cout d’environ 7 milliards de FCFA financé par la Banque mondiale.

O Camer

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi