Camerounactuel

Electricité : Eneo annonce des délestages indéterminés dans 4 régions du Cameroun

L’opérateur majeur du secteur de l’électricité au Cameroun accuse des contraintes dans l’approvisionnement en combustibles qui vont impacter la production dans l’une de ses centrales thermiques.

Les habitants des régions du Littoral, du Sud-Ouest, de l’Ouest et du Nord-Ouest doivent s’attendre à vivre des moments difficiles dans les jours à venir. Pour cause, les délestages déjà fréquents depuis un moment vont s’accentuer.

Dans un communiqué rendu public le lundi 18 avril 2022, Eneo, l’entreprise en charge de la fourniture de l’énergie électrique annonce que « le déficit de l’offre sera accentué » dans ces  quatre région, du fait du non approvisionnement en combustible pour approvisionner la centrale thermique de Limbé, située dans le Sud-Ouest.

Cette situation se produit quelques semaines après l’arrivée d’un nouveau profil à la direction générale de l’entreprise. Il s’agit du Belge Patrick Eeckelers, désigné à cette fonction ce mercredi 30 mars 2022, au cours d’une réunion du conseil d’administration de la société à Yaoundé.

Il remplace à ce poste le Français Eric Mansuy, dont le mandat à la tête de l’entreprise est arrivé à son terme, deux ans et demi après sa désignation en novembre 2019.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi