fbpx

Cameroun Actuel

Elections régionales : Maurice Kamto menace d’appeler au départ de Paul Biya

Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun fait savoir qu’il mettra sa menace en exécution si les élections régionales sont organisées.

Si les élections régionales annoncées le 9 février 2020 par le Chef de l’Etat Paul Biya venaient à être organisées, Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) affirme qu’il relancera un nouveau plan de résistance nationale. Et plus encore, il lancera un appel au départ de Paul Biya. Pour lui, dans le contexte actuel des choses, aucune élection ne doit être organisée au Cameroun.

«Organiser des élections régionales ou toute autre élection politique dans ces conditions ne serait rien moins qu’un mépris supplémentaire des préoccupations constantes des Camerounais et des suggestions réitérées des partenaires internationaux de notre pays. Aussi, j’annonce que toute convocation du corps électoral par le gouvernement illégal et illégitime de Yaoundé, avant la prise en compte et une mise en application effective des deux exigences rappelées ci-dessus, emportera AUTOMATIQUEMENT lancement d’une gigantesque campagne nationale d’APPEL AU DÉPART PUR ET SIMPLE DE M. PAUL BIYA DU POUVOIR, sans qu’il y ait besoin d’attendre une nouvelle communication à cet égard», a déclaré Maurice Kamto hier 24 août 2020 en conférence de presse.

Le président national du Mrc rappelle au peuple camerounais, que dans son appel à mobilisation générale et à la vigilance du 1er juin 2020, il lui demandait de se tenir prêt pour dire non de façon pacifique au régime, au cas où il convoque le corps électoral pour n’importe quelle élection. Cette demande restera d’actualité jusqu’à ce que le régime procède à la résolution de la crise anglophone par un cessez-le-feu et l’ouverture d’un vrai dialogue inclusif. L’autre condition est la réforme consensuelle du système électoral.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi