fbpx

Cameroun Actuel

Election d’Eto’o à la Fecafoot : le ministre Jean De Dieu Momo ne lâche pas Abdouraman

Le ministre Jean De Dieu Momo questionne la provenance des fonds qui permettent au président de l’Etoile filante de Garoua Abdouraman d’initier des procédures en justice depuis des années.

Autant le président de l’Etoile filante de Garoua Abdouraman Hamadou Babba a décidé de ne pas laisser son envie d’annuler l’élection de Samuel Eto’o Fils à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), autant le ministre Jean De Dieu Momo a lui aussi choisi de ne pas le lâcher. Après que le patron de l’Etoile filante de Garoua ait annoncé qu’en dépit des menaces et injures il va saisir le tribunal fédéral suisse, le ministre Momo questionne la provenance des fonds qui lui permettent de suivre ces procédures judiciaires.

« Je me demande si toutes ces actions en justice sont financées par « Étoile Filante de Garoua » ou bien ce sont des actions personnelles ? Combien a-t-il perdu en argent et combien a-t-il gagné, à part la notoriété de Tasman (sic) ? Est-il milliardaire pour dépenser autant d’argent en avion, séjours et procédures ou y a-t-il des financiers de l’ombre? Pour quel but inavoué ? », s’interroge le ministre.

Pour sa part, le natif de Garoua Abdouraman Hamadou Babba aurait pu mettre ces fonds au service de son équipe, Etoile Filante, affiliée à la Ligue régionale du Nord, pour le faire rayonner à l’échelle nationale.

« Avant je le soutenais mais 13 ans plus tard je me pose des questions: Est-ce qu’il ne peut pas se concentrer pour faire rayonner son équipe pour lui faire gagner la coupe du Cameroun du Cameroun ? Une seule équipe rayonne dans le grand nord, sur le plan national et international, c’est « Coton sport de Garoua » et très peu de personnes connaissent le nom de son président », renchérit-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi