Activiste sociale de renom, entrepreneure et présidente du Parti du peuple camerounais, Edith Kah Walla a fait une sortie pour honorer les contributions de feu Ni John Fru Ndi, président national du Front social-démocrate (SDF), à la politique camerounaise.
En tant qu’ancien membre du SDF, Kah Wallah a tweeté après le décès du président en disant : « Ni John Fru Ndi pendant des décennies a défendu la lutte pour la liberté et la démocratie au Cameroun. Il était un mentor et un enseignant. Je n’oublierai jamais ce que j’ai appris de lui sur la politique de base. Nous continuerons à nous battre pour que le pouvoir revienne au peuple. Reposez en paix. »
Kah Wallah a rejoint le parti SDF en 2007 et a travaillé en étroite collaboration avec feu Fru Ndi pendant plus de 3 ans. En 2010, elle a démissionné du parti en raison de vues contrastées sur les actions stratégiques pour le parti.
Elle a ensuite déclaré son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2011, après avoir été élue présidente du Parti du peuple camerounais (PPC).