fbpx

Cameroun Actuel

Eden Hazard songerait à arrêter avec la Belgique

Marqué par l’élimination de la Belgique dès le premier tour de la Coupe du monde, Eden Hazard serait prêt à prendre sa retraite internationale, à 31 ans, selon des informations de la RTBF.

Ce serait une triste fin. Entré dans les dernières minutes lors du nul concédé par la Belgique contre la Croatie (0-0) jeudi, synonyme pour les Diables Rouges d’élimination dès le premier tour du Mondial, Eden Hazard a peut-être disputé son dernier match en sélection. A 31 ans, il songerait à prendre sa retraite internationale, selon des informations venant de Belgique et d’Espagne.

D’après la RTBF, il aurait confié dans l’intimité du vestiaire qu’il allait arrêter. Le quotidien madrilène Marca est moins catégorique, mais précise qu’il est en pleine réflexion. Conscient que son équipe est arrivée au bout d’un cycle avec ce fiasco, Hazard serait prêt à tourner la page en faisant ses adieux à la sélection. Sa décision pourrait être annoncée dans les prochains jours, après avoir consulté son entourage.

Un capitaine en grande difficulté

« Ce sera ma troisième Coupe du monde. J’ai envie de démontrer au peuple belge que je suis encore là et qu’ils peuvent compter sur leur capitaine. C’est peut-être notre dernière chance, avec cette belle génération, de pouvoir gagner quelque chose. Donc voilà, on va essayer de tout donner. J’ai envie, tout simplement, de montrer que je sais encore jouer au foot », avait-il lancé avant le tournoi, ému.

Intenable quand il faisait les beaux jours de Lille (2007-2012) puis de Chelsea (2012-2019), Hazard a abordé ce Mondial en plein doute, la faute à trois saisons quasiment blanches au Real Madrid, où il avait pourtant débarqué pour 115 millions d’euros, le recrutement le plus cher de l’histoire des Merengue. Titulaire contre le Canada (victoire 1-0) et le Maroc (défaite 2-0), il a démarré sur le banc le troisième match.

Il n’est entré qu’à la 87e minute et n’a pas pu faire la différence pour sa 125e sélection. Possiblement la dernière pour celui qui avait fait ses débuts sur la scène internationale en 2008. Le foot belge retiendra notamment ses faits d’armes de ses deux premiers Mondiaux, de la défaite de 2014 en quarts de finale face à l’Argentine à l’élimination du Brésil quatre ans plus tard au même stade de la compétition.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi