Camerounactuel

Eden Hazard contraint de mettre fin à sa carrière internationale

Eden Hazard met fin à son aventure avec les Diables rouges, dès l’âge de 31 ans. L’international belge a annoncé mercredi sur Instagram qu’il mettait fin à sa carrière internationale, après l’élimination des Diables Rouges dès la phase de groupes du Mondial 2022 au Qatar.

“Une page se tourne aujourd’hui… Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez”, a écrit l’attaquant du Real Madrid.

La star belge vient de poster un message sur Instagram dans ce sens : “La relève est prête, vous me manquerez “, glisse le milieu offensif belge, qui est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le Real Madrid. Une sortie par la petite porte donc, pour l’ancien joueur phare de Chelsea, au vu de l’élimination dès la phase de groupe de sa sélection, et de son apport individuel décevant.

The Athletic révèle  que le cas d’Eden Hazard avec le brassard de capitaine  en méforme,  aurait agacé plusieurs joueurs du vestiaire belge. Le média précise alors que certains membres de l’effectif reprochaient à Roberto Martinez d’avoir fait preuve d’une trop grande loyauté envers le capitaine des Diables rouges notamment contre le Maroc, où selon eux, Jérémy Doku ou Leandro Trossard auraient été plus aptes à débuter cette rencontre.

Critiqué pour son rendement, Hazard n’a d’ailleurs pas réussi à inscrire le moindre but ou la moindre passe décisive lors de cette Coupe du Monde (après avoir marqué trois buts et en avoir délivré deux en Russie il y a quatre ans).

Au cours de ses trois apparitions au Qatar, en 124 minutes, l’ancien attaquant de Chelsea n’a complété que cinq dribbles… loin des 40 réussis en 2018. Symbole d’un niveau de jeu bien plus faible et d’un rendement moindre sur le jeu belge, Hazard a terminé le Mondial 2022 avec moins de dribbles réussis (5) que lors de l’unique demi-finale de 2018 contre la France (11).

Pour autant, le Merengue, régulièrement blessé et mis au banc par Carlo Ancelotti, a cependant continué à conserver son statut de titulaire auprès du sélectionneur belge qui a finalement décidé de se passer lui trop tard. Maintenant que son protecteur est parti, Eden Hazard est obligé de jeter l’éponge.

Coups Francs

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi