fbpx

Cameroun Actuel

Eddie Hearn dénonce l’hypocrisie de Tyson Fury après le développement inquiétant d’Oleksandr Usyk

Eddie Hearn a reproché à Tyson Fury de « jouer » avec les fans de boxe en leur faisant croire qu’il se bat pour son héritage. Fury est actuellement en négociations pour affronter Oleksandr Usyk le 29 avril pour la couronne incontestée des poids lourds, mais les discussions semblent bloquées en raison des demandes de bourse du Gypsy King.

Le promoteur d’Usyk, Alexander Krassyuk, a récemment révélé que le Mancunien demandait un cachet si élevé que même s’il recevait une part de 100 % de la cagnotte, cela ne suffirait pas à couvrir les frais. Il s’agit là d’une différence frappante par rapport aux déclarations de Fury, qui affirmait qu’il combattrait Joshua gratuitement et que son retour dans le sport était avant tout une question d’héritage.

Un point qui, selon Hearn, est passé inaperçu. « Quand est-ce que vous allez commencer à comprendre ? Ce n’est pas une question d’argent, je me battrai contre lui gratuitement tant que les billets seront gratuits pour le grand public. F*** off ! » a déclaré Hearn à iFL TV à propos des négociations entre Fury et Usyk.

« Vous voulez de l’argent, vous voulez trop d’argent, vous n’êtes pas l’attraction que vous pensez être, ce combat n’est pas aussi important que vous le pensez. L’avidité, si vous voulez un héritage, si vous voulez être incontesté, vous acceptez le combat. Oh, alors vous obtenez 50 ou 60 millions de livres sterling au lieu des 100 ou 120 millions que vous aviez demandés. F*** me, vous vous êtes tous fait avoir pendant toutes ces années ».

La séance de tirs aux quatre ceintures devait avoir lieu au stade de Wembley le mois prochain. Cependant, Fury exigeant un salaire exorbitant, Krassyuk affirme qu’il est peu probable que le combat ait lieu au Royaume-Uni, les investisseurs britanniques n’étant pas en mesure d’apporter les mêmes fonds que les affrontements lucratifs qui ont eu lieu récemment au Moyen-Orient.

Les organisateurs avaient espéré organiser le combat en Arabie Saoudite, mais les représentants du Royaume n’ont pas été en mesure de confirmer si leur stade ultramoderne de Jeddah – qui devait accueillir l’événement historique – pourrait être achevé à temps.

Ne manquez pas…
Fury fait volte-face après la rencontre avec Wilder et souhaite désormais que son rival soit mis KO [LATEST]
Brooke annule son combat avec Wett, son rival d’OnlyFans, et les raisons apparaissent [LATEST]
Davis explique pourquoi il est arrivé deux heures en retard à la conférence de presse de Garcia [LATEST]

Le combat semble désormais plus improbable que jamais, surtout si l’on tient compte du délai d’une semaine récemment fixé pour la conclusion de l’accord.

Si l’affrontement ne se fait pas à temps, Fury devrait affronter un autre adversaire à la même date, comme ce fut le cas en décembre avec Anthony Joshua, qui a été remplacé par Derek Chisora.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi