fbpx

Cameroun Actuel

Eddie Hearn demande un tournoi extraordinaire pour les poids lourds afin de désigner le champion incontesté

Eddie Hearn a appelé à un tournoi à quatre pour désigner le premier champion incontesté des poids lourds de l’ère des quatre ceintures. Hearn souhaite opposer Tyson Fury à Anthony Joshua et Deontay Wilder à Oleksandr Usyk dans des demi-finales éliminatoires avant d’organiser une grande finale entre les deux vainqueurs.

Cette décision fait suite à l’échec récent du combat à quatre ceintures entre Usyk et Fury. Les deux hommes devaient s’affronter le 29 avril au stade de Wembley à Londres. Cependant, un désaccord sur la répartition de la bourse pour la revanche a conduit à l’échec de ce combat incontesté.

Après avoir accepté à contrecœur les exigences de Fury, qui réclamait une part du lion de 70 %, Usyk a demandé que la répartition soit inversée pour la revanche, à condition qu’il gagne. Cependant, selon l’initié de la boxe Mike Coppinger, le Gypsy King a refusé d’accepter quoi que ce soit de moins que 50-50 en cas de défaite.

À la lumière de cette rupture, Hearn a mis au point un plan ambitieux pour déterminer qui est vraiment le meilleur dans la division glamour. Sur Twitter, il a écrit : « Si Fury vs Usyk ne se fait pas… et qu’AJ passe le cap de l’or… ». [Jermaine] Franklin… Fury vs AJ, Wilder vs Usyk – vainqueur vs vainqueur pour l’incontesté ».

Joshua et Fury ont été proches de s’affronter à deux reprises, sans succès. En mars 2021, un accord pour deux combats a été signé par les deux parties, commençant par un combat en Arabie Saoudite le 14 août. Cependant, à la suite d’une annonce officielle en mai, un juge du tribunal américain a décidé que Deontay Wilder avait droit à un troisième combat avec Fury, ce qui a mis fin à l’accord.

À la fin de l’année dernière, des pourparlers ont été entamés en vue d’un combat le 3 décembre. Cependant, les discussions ont échoué à la dernière minute, Derek Chisora s’étant proposé pour remplacer AJ. Depuis, Fury a affirmé qu’il n’envisagerait jamais un combat avec Joshua, mais Hearn n’a pas perdu espoir.

Ne manquez pas…
Ngannou confronté à la réalité des combats de Fury et Joshua – Exclusif [INTERVIEW]
McGregor dit qu’il sera « avalé » par n’importe quel poids léger du top 15 de l’UFC [LATEST]
La théorie de Froch sur Joshua rejetée par Price avant son retour – EXCLUSIF [QUOTES]

Dans le cadre du Betfred Lightweight Boxing Show, il a récemment déclaré : « Faites le combat AJ vs Fury et nous le ferons maintenant : « Il faut faire le combat AJ vs Fury et nous allons le faire maintenant. J’ai dit à George Warren que nous avons la base de l’accord que nous avons eu la dernière fois, progressons avec cela et faisons en sorte que l’accord soit conclu.

« L’une des raisons pour lesquelles nous ne voyons pas Usyk contre Fury est qu’il n’y a pas beaucoup d’argent en jeu. Ce n’est pas un combat aussi important que les gens le pensent. AJ vs Fury, il y a…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi