Un éboulement de terrain tragique s’est produit ce jeudi 2 mai 2024 dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, à Maroua, précisément au quartier Frolina.
Selon les premiers témoignages, le drame s’est déroulé en fin d’après-midi, laissant derrière lui un bilan encore provisoire mais dévastateur, avec 5 morts et plusieurs blessés évacués vers les structures médicales de la ville.
Face à cette catastrophe, le maire de la ville de Maroua et le Gouverneur de la région de l’Extrême-Nord se sont rapidement mobilisés. Ils se sont rendus sur place pour apporter leur soutien aux victimes et coordonner les opérations de secours. Les blessés ont été pris en charge et évacués vers l’hôpital régional de Maroua pour recevoir les soins nécessaires.
Cet éboulement de terrain rappelle la vulnérabilité de certaines zones aux phénomènes naturels et souligne l’importance de prendre des mesures préventives pour protéger les populations locales. Les autorités locales et nationales devront également œuvrer pour soutenir les familles affectées et mettre en place des dispositifs pour prévenir de tels drames à l’avenir.
- Détournement présumé de Samuel Eto’o : Guibai Gatama somme la Commission d’éthique de réagir - 9 juillet 2025
- Kribi : 1500 moto-taximen demandent à Paul Biya d’être candidat en 2025 - 9 juillet 2025
- Des intellectuels demandent à Paul Biya de renoncer à 2025 pour entrer dans l’Histoire - 8 juillet 2025