fbpx

Cameroun Actuel

Éboulement au quartier Damas : les éclairages du gouverneur Naseri Paul Béa et le nombre de corps déjà découvert

Un glissement de terrain est survenu dans l’après-midi de ce dimanche 27 novembre 2022 au quartier Damas, à Yaoundé. Plusieurs personnes y ont perdu la vie. «Elles étaient assises sur le rond-point, quand le terrain s’est effondrée, faisant plusieurs victimes», indique une source.

Alerté, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Béa est aussitôt descendu sur le lieu du drame où les éléments des sapeurs pompiers l’ont précédé.

Au micro de la Crtv pendant le journal de 20h du Poste National, le Gouverneur de la région du Centre, Nasseri Paul Béa parle de 11 morts déjà tirés de la terre.

« C’est lors d’une réunion des personnes pour la plus part ressortissantes de l’Ouest qui voulaient pleurer leurs membres partis avant eux. C’était au quartier Damas derrière la résidence du maire. Trois tentes étaient dressées à cette occasion. C’est la troisième tente située sur près du mur qui a été engloutie par un glissement de terrain qui a tué ses occupants. Pour le moment nous avons onze corps. Nous continuons de chercher les corps sous les décombres. 

Les sapeurs pompiers ont vite intervenu, la mairie de la ville a également déployé un engin pour faciliter les recherches. Les corps sont transportés à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi