Camerounactuel

Ebolowa II : le Maire déjà sur le terrain pour concrétiser les promesses

André Thomas Bengon le Maire de la commune d’Ebolowa Il a effectué une descente dans plusieurs quartiers et villages le 7 Mars 2020 pour implémenter les promesses de la campagne électorale.

Parmi les grandes doléances égrenées par les populations durant la campagne électorale de février dernier figuraient en bonne place les problèmes d’eau et d’électricité dans les quartiers et les villages. Passant de la parole à l’acte le Maire de la commune d’Ebolowa Il est descendu aux quartiers Amangs et dans plusieurs autres villages de son arrondissement pour identifier les sites devant abriter la construction des forages et pour lancer les travaux d’aménagement des points d’eau. Une manière de rassurer les populations quant à la prise en compte de leurs besoins prioritaires.

Pour André pascal Noukimi président de la sous-section économique RDPC des Amangs, « dans cette mandature je vais pouvoir tenir mes promesses envers mes populations. Et l’un des problèmes criards que nous avons dans les quartiers Amangs c’est ce manque d’eau. Un forage pour six chefferies ça devenait insuffisant et on se rend compte que le Maire est prêt à respecter sa parole ».

Marquer les cent premiers jours

Cette descente du Maire de la commune d’Ebolowa Il sur le terrain vise à implémenter les grands points inscrits dans son plan d’action. Aux quartiers Amangs, au village Aloum et dans le secteur Ebomam le Maire a procéder aux repérages nécessaires pour résoudre les problèmes basiques et élémentaires des populations surtout que le chef de l’exécutif communal d’Ebolowa Il fera son bilan dans cent jours exactement.

Une descente qui rassure à plus d’un titre

A chacune des étapes de cette descente les populations qui ne demandent qu’à avoir accès aux services sociaux de base ont eu la preuve que pour les cinq prochaines années leurs desiderata seront prit en compte. Mais il faut bien le dire c’est la première fois que l’arrondissement d’Ebolowa Il a un maire aussi dynamique et proche de ses populations. Des signaux forts qui augurent des indicateurs de bien-être des populations.

Selon André pascal Noukimi, « les populations ont démontré qu’elles étaient derrière nous elles ont posé un certain nombre de conditions que nous sommes entrain de respecter pour les amener à être fidèles supporters du président de la République qui dit et qui fait ». La commune d’Ebolowa Il s’inscrit ainsi dans une dynamique de développement bénéfique pour les populations.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles