Camerounactuel

Eau potable : la station d’Akomnyada retrouve sa capacité de production

C’est la substance du communiqué publié ce mardi par la direction régionale du Centre de la Cameroon water utilities (Camwater).

130 000 m3. C’est la capacité de production journalière d’eau que la station d’Akomnyada a retrouvé ce 24 janvier 2023. « Le retour à cette capacité est le résultat de presque une semaine de travaux sur le site. Travaux qui ont consisté notamment en la réparation de deux pompes en arrêt au point de captage classique de la station. », informe la Camwater.

A en croire l’entreprise publique de production et de distribution de l’eau potable, les travaux réalisés dans cette station font partie de l’ensemble des mesures édictées par la Direction générale afin de garantir la disponibilité de l’eau potable pendant cette période d’étiage.

Pour résoudre l’épineux problème de pénurie d’eau dans la capitale, le gouvernement a misé sur le Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs (Paepys). Rendu au 11 janvier dernier, le taux de réalisation du Paepys affichai 95%.   Les installations construites dans le cadre dudit projet seront capables à terme de fournir 300 000 m3 par jour, extensible à 400 000 m3.

O Camer

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi