Camerounactuel

Duo de nouveautés électriques chez Chevrolet

Chevrolet débarque avec une avalanche de nouveautés au Salon de l’auto de Montréal.

En particulier, deux nouveaux véhicules entièrement électriques seront présentés, mais les amateurs de modèles à essence ne seront pas en reste !

Chevrolet Silverado EV

Parmi les modèles les plus attendus sur nos routes, le Chevrolet Silverado EV est assurément en tête de liste. Cette version 100 % électrique du populaire Silverado mettra encore un certain temps à se rendre chez les concessionnaires, mais les visiteurs du Salon de l’auto peuvent la voir de plus près dès maintenant!

Photo: General Motors

Construit sur la plate-forme Ultium, qui est également utilisée pour développer le GMC Hummer EV, le Silverado EV sera initialement disponible en deux variantes distinctes pour répondre aux besoins des différents types de consommateurs.

La version WT (Work Truck) développera 510 chevaux et 615 lb-pi de couple. La capacité de remorquage s’élèvera à 8000 lbs alors que la capacité de chargement dans la caisse pourra atteindre 1200 lbs. Quant à la variante RST, la puissance et le couple passeront respectivement à 660 chevaux et 780 lb-pi, tandis que la capacité de remorquage sera plafonnée à 10 000 lb.

Bien que les chiffres officiels soient toujours en attente, Chevrolet estime que l’autonomie du Silverado EV sera d’environ 640 kilomètres. Il sera également possible de recharger rapidement le véhicule grâce à une puissance maximale admissible de 350 kW.

Chevrolet promet un prix de départ alléchant de 54 748 $ pour son Silverado EV, mais il faudra être patient. Les variantes RST, qui seront les premières à être livrées, seront plutôt offertes à un montant de plus de 120 000 $.

Salon de l'auto de Montréal : Duo de nouveautés électriques chez Chevrolet

Photo: General Motors

Équinoxe EV

L’autre véhicule électrique présenté par Chevrolet au Salon de l’auto de Montréal est l’Equinox EV 2024. Comme le Silverado EV, ce VUS est basé sur la plateforme Ultium, qui sera utilisée pour un grand nombre de modèles chez General Motors dans les prochaines années.

Avec l’Equinox EV, Chevrolet offre le choix entre deux batteries différentes pour cet utilitaire compact électrifié. Celles-ci permettent de profiter d’une autonomie de 400 à 480 km selon le modèle choisi. La puissance varie également entre 210 et 290 chevaux selon la taille de batterie choisie.

Salon de l'auto de Montréal : Duo de nouveautés électriques chez Chevrolet

Photo: Chevrolet

Au-delà de son look inspirant et de ses technologies, c’est surtout le prix de l’Equinox EV qui risque de le rendre très populaire auprès des automobilistes québécois. L’automne dernier, Chevrolet a pris le monde de l’automobile par surprise en annonçant que le prix de départ de l’Equinox EV au Canada serait de 35 000 $. Cela le rendrait éligible à des subventions gouvernementales complètes (12 000 $), ce qui en ferait un produit étrangement attractif financièrement. Son arrivée en concession est prévue à l’automne 2023 et on s’interroge déjà sur la…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi