fbpx

Cameroun Actuel

Dubai sous les eaux : des inondations sans précédent frappent la ville

La ville de Dubaï, aux Émirats arabes unis, a été frappée hier par des inondations sans précédent, submergeant voitures, routes, bâtiments et l’aéroport international de Dubaï à la suite de fortes pluies torrentielles.

Les Émirats arabes unis ont enregistré 254 mm de pluie en moins de 24 heures, soit plus que l’approvisionnement annuel et le plus haut depuis l’établissement des Émirats arabes unis en 1971.

Les bâtiments ultra-modernes de Dubaï ont été submergés ; des maisons, des magasins et des véhicules ont été ravagés, et les habitants se sont retrouvés bloqués pendant plusieurs heures.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont montré des gens se réfugiant à l’intérieur des centres commerciaux alors que les eaux de crue s’engouffraient.

Selon les médias, une personne est décédée aux Émirats arabes unis à la suite des inondations, qui ont perturbé les écoles et les activités commerciales.

Certaines maisons ont été submergées jusqu’au toit, avec plusieurs véhicules emportés par les inondations dans certaines zones.

À l’aéroport international de Dubaï, des vidéos ont montré un grand avion de passagers peinant à avancer à travers les eaux alors que d’autres avions restaient immobiles sur le site.

L’aéroport, l’un des plus fréquentés au monde, a annulé des vols et a mis en garde les gens contre l’approche de l’installation jusqu’à ce que les eaux de crue soient évacuées.

Dans une déclaration citée par Al Jazeera mercredi, un porte-parole de l’aéroport a déclaré : « Les vols continuent d’être retardés et détournés… Nous travaillons dur pour rétablir les opérations aussi rapidement que possible dans des conditions très difficiles. »

La célèbre compagnie aérienne du pays, Emirates, a reprogrammé des vols pour mercredi soir alors que les autorités s’occupent des conséquences des inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi