Douala : un orage plonge plusieurs quartiers dans le noir

Cameroun Actuel
1 Min Read

Les réseaux de transport et de distribution de l’énergie électrique sont affectés depuis mardi soir à suite d’une orage qui s’est abattu sur la ville de Douala.

Des nouvelles coupures d’électricité viennent s’ajouter au rationnement de l’énergie que subit déjà les populations de Douala. « L’orage de ce soir (mardi 28 février ndlr) a provoqué de nombreux incidents, autant sur les réseaux électriques que sur les habitations », informe le concessionnaire public Eneo Cameroon dans un communiqué.

Plusieurs quartiers de la ville sont depuis lors privés d’électricité et la réalimentation des consommateurs se fera « progressivement ». Toutefois, l’entreprise de distribution de l’électricité assure de ce que ses « équipes sont mobilisées afin d’identifier les dégâts et faire les réaménagements et réparations ».

Sept régions du pays ( Centre, Sud, Est, Littoral, Ouest, Nord-Ouest et Sud-Ouest) sont soumises depuis le mois de janvier et ce jusqu’en mars à la rotation de la fourniture de l’énergie électrique. Une situation due à la baisse de l’hydrologie sur le fleuve Ntem sur lequel est construit le barrage de Memve’ele.

Ô Camer

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci