Camerounactuel

Douala : un incendie dévaste 4 maisons à Bepanda

Selon nos sources, l’incendie se serait déclaré autour de 18h40, le lundi 31 octobre 2022.

La nuit dernière n’a pas été de tout repos pour les populations du quartier Bepanda omnisport.

Peu après 18 h, lundi 31 octobre 2022 au quartier Bépanda dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala, non loin de l’entrée principale du stade de la Réunification, un incendie s’est déclaré dans une mini-cité. Quatre maisons construites en matériaux provisoires ont été réduites en cendres.

Alors que l’origine des flammes reste inconnue, l’une des victimes témoigne: « Nous étions en train de regarde la télévision lorsque soudainement on a vu le feu sur le toit. On n’a rien pu récupérer ». Sa voisine de cité a juste eu le temps de sauver son nouveau-né. C’est à l’aide d’eau puisée dans un puits à l’intérieur de la concession que les riverains ont pu venir à bout de l’incendie à Bépanda.

Alertés, les éléments du Corps national des Sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre lorsque la population avait déjà maitrisé le feu. Les « soldats du feu » ont néanmoins versé davantage de l’eau sur les braises restantes. D’importants dégâts matériels sont à déplorer. Toutefois, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incendie survenu à Bépanda.

Camer.be

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi