Le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, représentant personnel du président de la république, Paul Biya, a présidé ce 14 mars 2025, la cérémonie d’inauguration du tout nouveau centre de production des titres identitaires de Douala.
Equipé de technologie de pointe, ce centre multifonctionnel vise à accélérer la production des cartes nationales d’identité et autres documents officiels, tout en améliorant leur qualité et leur sécurité.
Il est compétent pour la production en 48h des CNI des usagers dont les enrôlements physiques ont été effectués dans les postes d’identification du Littoral et du Sud-Ouest.
Cette infrastructure dispose de 120 postes configurés pour recevoir environ 1000 usagers par jour. Le centre dispose également de 8 machines de fabrication des titres identitaires pour une capacité de production minimale de 10 000 cartes par jour.
Au-delà de la cérémonie, les médias ont pu assister à la remise de quelques nouvelles cartes aux usagers disposant anciennement de récépissés.