fbpx

Cameroun Actuel

Douala : 8 jeunes agressés après avoir fêté leur Baccalauréat

Ville de Douala

Sortant d’un snack où ils venaient de célébrer leur réussite au baccalauréat avec d’autres camarades, huit nouveaux bacheliers ont été dépouillés par quatre inconnus armés mercredi.

Voisins, camarades de classe ou de groupe d’études, ils étaient vingt à s’être fait une promesse : celle d’organiser une fête en cas de succès au bac. Le groupe a eu vingt sur vingt, pour une joie totale. Joie encore plus grande pour le père d’un des candidats, homme relativement aisé qui voyait son fils tenter l’examen une quatrième fois. L’homme a d’ailleurs contribué à sa manière à la fête, mettant la main à la poche pour chacun des vingt lauréats.

Après la sortie organisée dans la nuit de mardi à mercredi, les nouveaux bacheliers se sont séparés en deux groupes, en rapport avec les destinations retour des uns et des autres. Huit d’entre eux ont pris la voie menant du lieudit « Dekage » au rond-point de la Salle des fêtes d’Akwa. Peu avant de déboucher sur la grande voie, et alors que le secteur était plongé dans le noir suite à une coupure de courant, ils ont été agressés par quatre individus.

Selon ce que les victimes diront plus tard aux gendarmes de la brigade d’Akwa sud, où une plainte a été déposée, deux des assaillants avaient des poignards, et les deux autres, une arme à feu chacun.

Après leur avoir intimé l’ordre de se coucher par terre, les agresseurs leur ont pris une somme totale de 218.000 francs et dix téléphones. Un porte- monnaie de belle facture ainsi qu’une montre ont également suscité l’intérêt des bandits, lesquels ont ensuite fondu dans la nature.

CT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi