Le bilan fait état d’un mototaximan blessé des suites des coups de feu des braqueurs ; de deux co-auteurs et d’un receleur interpellés ; de deux pistolets automatiques, de deux machettes et d’un poignard saisis.
Suite à la série de braquages à main armée perpétrée depuis 48 heures dans la ville de Douala, le colonel commandant la légion de gendarmerie du Littoral, Jean Pierre Otoulou, a mis en place un dispositif de veille qui a permis d’appréhender ce mardi 13 mai deux présumés auteurs desdits braquages et un receleur. Ce, après un échange de coups de feu entre les gendarmes et les braqueurs. Le troisième braqueur a rendu l’âme suite à une blessure par balle.
Selon Cameroon tribune, le gang a opéré dans les stations-service de Bekoko et de Ange Raphaël, puis dans deux kiosques Orange Money. Le présumé braqueur mort par balle était supposé être incarcéré à la prison centrale de New Bell.
Le colonel Otoulou a remercié les taximen pour leur collaboration et a rassuré les populations quant à l’engagement ferme de la gendarmerie à assurer leur protection ainsi que celle de leurs biens.
- Inauguration de l’usine de clinker de Figuil, un tournant industriel majeur - 14 juin 2025
- Présidentielle 2025 : Issa Tchiroma appelle à rejeter les partis « responsables de la misère » - 14 juin 2025
- Celestin Djamen : « Atanga Nji fait son travail, tout son travail, et rien que son travail » - 14 juin 2025