fbpx

Cameroun Actuel

Direction générale des Impôts : deux hauts cadres nommés pour assurer l’interim jusqu’au 20 février

Louis Paul Motaze, le ministre des Finances, a décidé d’installer un système de rotation à la tête de la direction générale des Impôts (DGI).

En attendant la nomination d’un nouveau directeur général à la tête de cette administration, en remplacement de Modeste Mopa Fatoing, mis à la disposition du Fonds monétaire international,  le membre du gouvernement a décidé d’y placer des dirigeants intérimaires qui vont assumer cette fonction de manière rotative.

Du 1er au 10 février 2023, Kassimou Aba Mariamou, actuellement directeur du recouvrement des valeurs fiscales et de la curatelle, sera le directeur général des impôts à titre intérimaire. Meyong Abath Roger, chef de l’inspection des services des impôts, va prendre sa succession pendant une autre période de 10 jours, soit du 11 au 20 février 2023.

«L’intérim susvisé cesse d’avoir effet dès la nomination d’un titulaire au poste de Directeur général des Impôts», précise Louis Paul Motaze. Des nominations comme celles du directeur général des Impôts relevant de la seule discrétion du président de la République, le système de rotation instauré par le ministre des finances pourrait connaître dans les prochains une prolongation ou alors une amélioration.

En poste depuis 10 ans, Modeste Mopa Fatoing qui occupait jusqu’au 25 janvier 2023 la fonction de directeur général des Impôts, a été mis à la disposition du FMI pour une durée de 3 ans.

Eco Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi