fbpx

Cameroun Actuel

deux mineurs de 16 ans soupçonnés d’avoir mortellement renversé un octogénaire

Police

Ils sont soupçonnés d’avoir mortellement écrasé mercredi une femme de 84 ans avec un véhicule à deux roues dans le quartier populaire de Pontanézen, au nord de Brest.

Deux mineurs de 16 ans ont été placés en garde à vue pour « homicide involontaire aggravé » jeudi matin après s’être livrés à la police qui les soupçonnait d’avoir mortellement assommé mercredi un octogénaire à Brest, ont indiqué des sources. policière et judiciaire.

Ces deux adolescents de 16 ans se sont rendus au commissariat où « ils ont été immédiatement placés en garde à vue pour les faits d’homicide involontaire aggravé », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni.

Frappé par une moto

Au volant d’un deux-roues « grosse cylindrée », ils sont soupçonnés d’avoir mortellement renversé mercredi une femme de 84 ans dans le quartier populaire de Pontanézen, au nord de Brest.

Selon le procureur, la victime, « une vieille dame née en 1938 a été fauchée par une moto ou un scooter circulant à grande vitesse ». « L’équipe de secours arrivée sur les lieux n’a pu constater le décès de la victime qu’à 17h15 », a ajouté le procureur.

Lire Aussi  Poursuite judiciaire contre le pacte de génocide Allemagne-Namibie

Selon Camille Miansoni, les enquêteurs ont identifié l’identité de plusieurs témoins directs de la scène de l’accident.

Mineurs identifiés

Entendus mercredi soir, ces témoins ont tous affirmé que la moto conduite par les deux jeunes « roulait à très grande vitesse ».

« La vieille dame traversait la route sur le passage protégé. Elle a été projetée par le choc et la moto a continué sa route sans s’arrêter », a expliqué le procureur de Brest.

Selon une source policière à l’AFP, confirmant une information du quotidien Le télégrammeavant leur placement en garde à vue, les deux mineurs « étaient identifiés depuis hier (mercredi) » par la police.

Le procureur a confirmé l’ouverture d’une enquête par la Sûreté départementale qui « devra déterminer les circonstances précises de l’accident et l’éventuel rôle respectif de chacun des prévenus ».

Les deux suspects sont « mal connus » des services de police, selon Le télégramme.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire Aussi  Vetropack à Saint-Prex fermera bel et bien ses portes

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi