fbpx

Cameroun Actuel

Deux Camerounais et un Nigérian arrêtés en Ouganda pour tentative de fraude aux passeports

passeports ougandais

Le ministère ougandais des Affaires intérieures a annoncé mardi l’arrestation de deux Camerounais et d’un Nigérian pour tentative de fraude visant à obtenir des passeports ougandais.

Les suspects camerounais, identifiés comme Sah Cruz Nyimaneke, alias Kato Cruz, et Sah Yuri Kor-Nyui, alias Wasswa Alex, ont été appréhendés alors qu’ils tentaient de se faire passer pour des jumeaux Baganda en présentant des cartes d’identité nationales obtenues illégalement.

Selon les autorités, ces individus ont usé de fausses identités pour contourner les procédures légales, mais leur stratagème a été déjoué grâce à la vigilance des services de sécurité. Le ministère a également précisé que l’équipe juridique, en collaboration avec d’autres agences, mène une enquête approfondie pour assurer la poursuite en justice des trois suspects.

Dans le même communiqué, le ministère ougandais des Affaires intérieures a révélé l’arrestation d’un Nigérian, Rahman Adam Bolakale, qui aurait utilisé une carte d’identité nationale sous le nom de Makenke Rahman Adam, malgré le fait qu’il soit détenteur d’un passeport nigérian valide.

Ces arrestations mettent en lumière les efforts accrus des autorités ougandaises pour lutter contre la fraude et sécuriser l’intégrité de leurs documents officiels, face à la multiplication des tentatives de falsification de l’identité.

Lire Aussi  Torture : dans l’enfer du Lamidat de Tchéboa...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi