fbpx

Cameroun Actuel

Deux Camerounais arrêtés à Pretoria pour contrefaçon de monnaie

Des Camerounais, Jude Yaya Oka et Evans Akor Tiku, ont été arrêtés mardi à Pretoria pour leur implication présumée dans une opération de contrefaçon de rands et de dollars américains.

Cette arrestation a eu lieu à la suite d’une opération conjointe entre l’unité des Hawks, l’unité K9 du service de police sud-africain (SAPS) et des représentants de la Banque de réserve sud-africaine.

Les suspects ont été appréhendés dans le domaine de Silver Lakes, où ils auraient utilisé une maison pour imprimer de la fausse monnaie. Selon le capitaine des Hawks, Lloyd Ramovha, des sacs contenant de la fausse monnaie ont été découverts dans un entrepôt que les deux hommes étaient en train de charger dans un véhicule.

Lors de l’opération, la police a saisi plusieurs objets, dont une imprimante utilisée pour la fabrication de fausse monnaie, des coffres-forts numériques, des guichets automatiques, ainsi que deux machines destinées à produire la fausse monnaie, notamment de la poudre noire, connue sous le nom de Black Dollar.

Les deux hommes font face à des accusations de violation de la loi sur la monnaie et de la loi sur les banques de réserve. Leur statut d’immigration est également en cours de vérification par le ministère de l’Intérieur. Ils devraient comparaître devant le tribunal de Pretoria mardi prochain pour une demande de libération sous caution.

Lire Aussi  Les non-dits de la séquestration d’un magistrat par un policier à Bertoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi