fbpx

Cameroun Actuel

DeSantis recule après une bagarre avec Trump

Note de l’éditeur: Dean Obeidallah, un ancien avocat, est l’animateur de l’émission quotidienne de la radio SiriusXM « The Dean Obeidallah Show ». Suis-le @[email protected]. Les opinions exprimées dans ce commentaire sont les siennes. Voir plus d’avis sur CNN.



CNN

« Je plains l’imbécile qui se présente contre le président Trump », a échoué le candidat au poste de gouverneur du GOP Arizona Kari Lake a tweeté ce week-end alors que l’ancien président a lancé son premier événement de campagne présidentielle de 2024.

Les fans de «Rocky III» reconnaîtront instantanément la ligne emblématique que Lake, un acolyte de Trump niant les élections, a empruntée comme la même phrase célèbre prononcée par James «Clubber» Lang, un boxeur vicieux et percutant joué dans le film de 1982 de M. .T.

Dans une scène mémorable du film, avant un combat imminent avec Rocky Balboa, Clubber Lang est interrogé par un journaliste s’il déteste la légende éponyme de la boxe, interprétée par Sylvester Stallone.

« Non, je ne déteste pas Balboa. Mais je plains l’imbécile », gronde Clubber Lang avant de jeter un regard menaçant directement dans la caméra.

Il est difficile de savoir avec certitude à qui se réfère Lake, mais je suppose que ce serait le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qui semble attendre son heure avant une éventuelle course à la Maison Blanche. DeSantis semble – du moins pour le moment – ​​constituer la plus grande menace pour la tentative de Trump de se répéter en tant que porte-drapeau présidentiel du Parti républicain.

Dans le passé, Trump s’est moqué du gouverneur de Floride en le qualifiant de « Ron DeSanctimonious ». L’ancien président a de nouveau impitoyablement critiqué DeSantis samedi, d’abord lors d’un rassemblement électoral en Caroline du Sud, puis dans des remarques aux médias. Dans son avion de campagne, Trump a réprimandé DeSantis comme « très déloyal » et l’a accusé de « tenter de réécrire l’histoire » dans des déclarations récentes sur la politique de Covid-19 en Floride.

« J’ai eu des gouverneurs qui ont décidé de ne rien fermer et c’était à eux de décider », a déclaré Trump. Il a également visé le changement de position de DeSantis sur les vaccins, affirmant que le gouverneur de Floride avait « beaucoup changé de ton ».

DeSantis a, en effet, « changé de ton » sur Covid-19.

En mars 2020, en réponse à la propagation rapide de la pandémie, le gouverneur de Floride a publié un décret exécutif fermant les bars et les discothèques et a exhorté les gens à suivre les directives des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis limitant les rassemblements sur les plages à 10 personnes maximum.

Mais ses récentes remarques et déclarations se sont fortement…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi