fbpx

Cameroun Actuel

Des vidéos vérifiées montrent deux drones explosant au-dessus du Kremlin en Russie

Des séquences vidéo vérifiées par le Times montrent ce qui semble être deux drones explosant à quelques minutes d’intervalle au-dessus du Kremlin tôt mercredi, dans ce que les responsables russes prétendent être une attaque ukrainienne, ce que l’Ukraine nie.

Des vidéos montrent deux objets aériens volant vers le toit en dôme de l’un des bâtiments du complexe, l’un venant du sud et le second s’approchant 15 minutes plus tard de l’est. Les deux ont explosé et l’un a provoqué un bref incendie, bien qu’il ne soit pas clair si les explosions se sont produites à l’impact ou juste avant.

Samuel Bendett, un expert des systèmes militaires autonomes du programme d’études russes du Center for Naval Analyses, une organisation financée par le gouvernement fédéral à Arlington, en Virginie, a déclaré que si les objets étaient des drones, il n’était pas possible de déterminer où ils ont été lancés. sur la direction de l’attaque, car leur trajectoire aurait pu changer à l’approche du Kremlin.

La Russie a déclaré qu’elle avait abattu les drones, que les dégâts causés par les explosions étaient minimes et que personne n’avait été blessé. M. Bendett a déclaré que les vidéos ne permettaient pas de savoir si les objets avaient explosé comme prévu ou avaient été abattus par les défenses aériennes. Il a ajouté que l’un d’eux semblait être « important ».

M. Bendett a déclaré qu’une attaque de drone par l’Ukraine aurait été entreprise principalement pour un effet psychologique, pour montrer que même le Kremlin n’était pas en sécurité.

Des images des suites des attentats ont été publiées par une chaîne locale de Moscou Telegram. Plus tard, TV Centre, un média russe, a publié des vidéos des deux explosions, y compris les moments de détonation au-dessus du Kremlin.

Bien qu’il y ait eu des attaques de drones sur le territoire russe depuis que Moscou a envahi l’Ukraine il y a plus d’un an, une frappe sur le Kremlin par l’Ukraine serait une escalade significative. Des responsables américains actuels et anciens ont déclaré au Times que les explosions pourraient être une opération sous fausse bannière menée par la Russie, mais qu’il était trop tôt pour le savoir. Des responsables ont déclaré que les agences de renseignement américaines tentaient toujours de déterminer ce qui s’était passé.

Le service de presse présidentiel russe a déclaré qu’il considérait les explosions comme un « acte terroriste planifié et un attentat à la vie » du président Vladimir V. Poutine. Dans un déclarationun conseiller présidentiel ukrainien, Mykhailo Podolyak, a fermement nié toute responsabilité dans les explosions, affirmant que l’Ukraine « n’attaque pas de cibles sur le territoire de la Fédération de Russie ».

La structure en forme de dôme du Kremlin abrite le Sénat russe, ainsi que le bureau de M. Poutine et un appartement dans…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi