fbpx

Cameroun Actuel

Des soldats ukrainiens accélèrent l’entraînement américain sur les missiles Patriot

FORT SILL, Okla. – Plusieurs dizaines de soldats ukrainiens terminent leur formation sur le système de missiles Patriot et dans quelques semaines se déploieront sur les lignes de front de la guerre, armés de la défense aérienne au sol la plus avancée des États-Unis pour aider à se protéger contre les attaques de missiles russes .

Les soldats ukrainiens, tous des vétérans de combat chevronnés et compétents dans les systèmes d’artillerie de conception russe, ont surpris leurs instructeurs américains par la rapidité avec laquelle ils ont maîtrisé les complexités de l’exploitation et de l’entretien des Patriots sophistiqués, qui peuvent abattre les missiles balistiques russes, contrairement à d’autres systèmes occidentaux. a fourni et peut atteindre des cibles beaucoup plus éloignées.

Maintenant, à la fin d’un cours intensif de 10 semaines conçu sur mesure dans cette base de l’armée américaine, les Ukrainiens organisent essentiellement leur propre formation, ont déclaré des instructeurs américains, adaptant les tactiques et les techniques en temps réel en réponse aux frappes russes sur les réseaux électriques et autres. cibles à la maison.

Sur un champ d’entraînement nuageux et balayé par le vent, les Ukrainiens ont répété mardi la mise en place d’une batterie Patriot – radar de suivi, systèmes de contrôle, générateur et stations de lancement pouvant tirer plusieurs missiles à la fois – comme celle que les États-Unis ont accepté de donner en décembre. . L’exercice, achevé en moins de 45 minutes, s’est arrêté avant de tirer des missiles réels.

« Notre évaluation est que les soldats ukrainiens sont impressionnants, et absolument une étude rapide en raison de leurs connaissances approfondies en matière de défense aérienne et de leur expérience dans une zone de combat », a déclaré le brigadier. Le général Shane P. Morgan, le commandant de Fort Sill, a déclaré aux journalistes.

L’armée américaine a formé, ou est en train de former, près de 4 000 soldats ukrainiens à des distances en Allemagne. Mais pour le système Patriot, les responsables du Pentagone ont décidé de former les Ukrainiens sur le sol américain. Fort Sill, un ancien poste de cavalerie frontalier dans le sud-ouest de l’Oklahoma, est l’endroit où 5 100 soldats par an des États-Unis et de 18 autres nations apprennent à utiliser et à entretenir le système Patriot.

Depuis leur arrivée à la mi-janvier, les étudiants ukrainiens ont passé 10 heures par jour, six jours par semaine, à l’enseignement et aux exercices en classe, ont déclaré des responsables militaires. Les sessions sont généralement en anglais, avec quelques traductions.

Dans des échanges plus informels, les entraîneurs américains disent qu’ils recueillent des conseils de leurs étudiants ukrainiens, qui ont combattu des forces russes que les Américains n’ont pas encore engagées directement au combat.

Les…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi