fbpx

Cameroun Actuel

Des parties de l’ancien château de Gaziantep se sont effondrées lors du tremblement de terre en Turquie

Un ancien château au centre de la ville de Gaziantep, dans le sud de la Turquie, a été lourdement endommagé par un puissant tremblement de terre lundi, intensifiant les inquiétudes concernant les dommages causés à d’autres sites importants de l’Antiquité dans une région qui est un carrefour culturel depuis des milliers d’années. Certains des bastions des parties est, sud et sud-est du château ont été détruits, a déclaré une agence de presse turque, Anadolu, dans un rapport sur les dégâts. De grandes fissures ont fendu d’autres bastions, selon le rapport, et des parties de la mosquée Sirvani voisine se sont également effondrées.

Des images et des séquences vidéo publiées par Anadolu et une agence de presse locale semblaient montrer des murs de pierre et des balustrades en fer effondrés, qui avaient entouré le château, éparpillés sur les trottoirs.

La région durement touchée par les tremblements de terre a fait partie de plusieurs empires, notamment hittite, babylonien, perse, grec, romain, byzantin, arabe et ottoman.

Le château de Gaziantep a été construit comme tour de guet à l’époque romaine, aux IIe et IIIe siècles. Il a été agrandi au VIe siècle sous l’empereur byzantin Justinien, selon les musées turcs, un site géré par le ministère de la culture et du tourisme.

Il est considéré comme l’un des « meilleurs exemples de châteaux survivants en Turquie », selon le site Web. Le château, avec une vaste série de tunnels souterrains utilisés pour le transport de l’eau, est inclus dans la liste indicative des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi