Camerounactuel

Des millions de poissons morts se sont échoués dans une rivière près d’une ville australienne



CNN

Des millions de poissons morts se sont échoués dans une rivière près d’une petite ville australienne, dans un phénomène qui, selon les responsables de l’État, est lié aux « conditions de canicule » qui balayent le pays.

Une vidéo est apparue cette semaine montrant des masses de poissons morts flottant dans la piscine de Menindee Weir près de Broken Hill, a rapporté 9News Australia, filiale de CNN.

Selon le Département des industries primaires (DPI) du New South Pays de Galles.

« Ces décès de poissons sont liés à de faibles niveaux d’oxygène dans l’eau (hypoxie) à mesure que les eaux de crue se retirent », a-t-il expliqué dans un communiqué cette semaine.

« Cet événement se poursuit sous la forme d’une vague de chaleur … continue d’exercer une pression supplémentaire sur un système qui a connu des conditions extrêmes dues à des inondations à grande échelle », a déclaré le DPI.

« Le temps chaud actuel dans la région exacerbe également l’hypoxie, car l’eau plus chaude contient moins d’oxygène que l’eau froide et les poissons ont des besoins en oxygène plus élevés à des températures plus chaudes », a-t-il ajouté.

Les vagues de chaleur à travers l’Australie sont devenues plus fréquentes et plus intenses à mesure que le changement climatique s’aggrave et que les températures mondiales continuent d’augmenter.

Des experts et des agences gouvernementales ont averti que l’Australie continuerait de voir des pics de précipitations et de chaleur extrêmes, ainsi que des incendies plus dangereux.

Menindee, une ville rurale située à l’extrême ouest de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, compte environ 500 habitants, selon les chiffres du recensement.

Des observations de poissons morts ont également été signalées cette semaine dans la vallée de Macquarie, où se trouvent à la fois des banlieues et un parc national.

Ce n’était pas la première fois que les habitants de Menindee assistaient à la mort massive de poissons.

Des milliers de poissons morts ont été signalés dans la région en février et un événement similaire s’est produit dans la région en 2019.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien