Camerounactuel

Changement climatique : Paul Biya ratifie un accord prêt de plus de 560 millions FCFA

L’enveloppe servira au financement au financement complémentaire du Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN).

Le président la République Paul Biya signé le 27 juillet 2022, un décret habilitant Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) à signer avec le Fonds vert pour l’environnement (FVE), un accord de prêt d’un montant de 1 000 000 de dollars (567 880 000 FCFA) pour le financement complémentaire du Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN).

Ledit accord prêt fait suite à un accord conclu le 04 février 2022, entre le Cameroun et la Banque africaine de développement (BAD), agissant en tant qu’entité accréditée au Fonds vert pour le climat. Le programme vise la lutte contre les changements climatiques par la sécurisation des systèmes de production agropastoraux, l’accroissement des stocks de carbone forestier, la gestion durable des ressources naturelles et des écosystèmes et la lutte contre la pauvreté.

projectsportal.afdb.org explique que l’objectif global du Programme est de contribuer à l’amélioration de la résilience des écosystèmes du fleuve Niger et des populations par une gestion durable des ressources naturelles. De manière spécifique, il vise à préserver les écosystèmes du Bassin, notamment à travers la réduction du processus d’ensablement du fleuve Niger.

Améliorer la résilience des systèmes de production et des populations. Le programme mettra l’accent sur l’amélioration de la situation socio-économique des femmes et des jeunes et leur accès aux ressources qui constitue un facteur essentiel pour surmonter la pauvreté et la malnutrition infantile.

CIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi