fbpx

Cameroun Actuel

Des microbes armés de machettes et couteaux sèment le chaos à Douala

Ils ont pris d’assaut plusieurs quartiers de la capitale économique du Cameroun en cette fin d’après midi du mardi 13 décembre. Il s’agit notamment des les quartiers Ange Raphaël,Deido, Bepanda, Campus de l’université de Douala, Ndokoti.

Selon le chaîne de télévision Bnews1 sur sa page Facebook, « les forces de défense préconisent la prudence et demandent aux populations de rester chez elles avec les portes verrouillées ». Dans des vidéos abondamment relayées sur inernet, l’on peut voir des populations apeurées courant dans tous les sens dans les quartiers sus-cités.

Hôpital Laquintinie

Lundi 12 décembre 2022 aux environs de 14 heures, « un groupe de jeunes individus identifiés comme ceux du quartier Makéa dans le deuxième arrondissement ont fait irruption dans une violence indescriptible dans l’enceinte de l’hôpital emportant à leur  passage la dépouille d’un des leurs décédé suite à une altercation avec les forces de maintien de l’ordre. Ils ont causé à leur  passage d’énormes dégâts », indique dans un communiqué le chef de l’établissement hospitalier, sans toutefois préciser la nature et l’évaluation de ces dégâts.

A en croire l’administration de l’hôpital, celui-ci n’est pas à sa première attaque du genre. « Tout en appelant à témoin l’opinion publique sur ces actes répétitifs de violence et d’incivisme à l’endroit du personnel et des infrastructures, le directeur de l’hôpital Laquintinie se réserve le droit de poursuites à l’endroit de ces individus et en appelle au sens de responsabilité de tous (…) ».

En marge des travaux de cette rencontre, le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a déclaré que le phénomène des « Microbes » est passé et que la ville de Douala était en sécurité. Le cas de Laquintinie vient rappeler que le cordon de sécurité doit être renforcé dans la capitale économique du pays en période de fête de fin d’année et en dehors.

1 réflexion sur “Des microbes armés de machettes et couteaux sèment le chaos à Douala”

  1. Merci.
    J’aimerai savoir s’il vous plaît, est-ce possible de collaborer avec vous en tant que rédacteur web ?
    Mon WhatsApp est le : 00237 683154202

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi