fbpx

Cameroun Actuel

Des inconnus brûlent l’église catholique de Mbu et lancent un message d’avertissement

L’église catholique de Mbu, à Akum, Santa, dans le département de la Mezam, au Nord-Ouest du Cameroun, a été incendiée. L’incident s’est produit le mardi 27 décembre 2022.

Personne n’a revendiqué la responsabilité du brasier, mais des sources locales affirment qu’un message d’avertissement a été trouvé sur les lieux.

« Nous ne savons pas si l’incendie a été causé par un court-circuit ou si quelqu’un l’a brûlé, mais c’est cet avertissement qui nous préoccupe et nous fait craindre que le terrain ait un problème« , a déclaré une source citée par Mimi Mefo Info.

L’avis d’alerte suggère que le terrain sur lequel l’église est bâtie depuis des années est en litige. « Le terrain appartient à une famille. Pas d’intrusion. Faites-le à vos risques et périls« , peut-on lire dans l’avis d’avertissement, sans autre précision.

Une source fiable a révélé qu’il s’agissait d’un terrain contesté. « C’était un acte délibéré« , a ajouté notre source. Il n’y a pas eu pour le moment de réaction officielle à la suite de l’incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi