fbpx

Cameroun Actuel

Des femmes de Fiango manifestent contre l’usage des drogues illicites

Fiango

Le 21 juin 2024, un groupe de femmes du quartier Hausa de Fiango, dans l’arrondissement de Kumba 2, a organisé une manifestation pour protester contre la montée de l’usage de drogues illicites dans leur communauté. Les femmes, évoquant des menaces pour la sécurité publique et des dommages à leurs familles, ont appelé les autorités à sévir contre les trafiquants de drogue et les usagers.

Les manifestantes ont exprimé de vives inquiétudes concernant l’impact de l’usage de drogues sur leurs enfants. Plusieurs femmes ont affirmé que leurs enfants, certains étant eux-mêmes des consommateurs de drogues, ont commis des crimes tels que des viols et des actes de torture. Cette connexion personnelle a alimenté leur indignation et leurs appels à l’action.

La protestation des femmes de Fiango a impliqué la destruction des « arènes de drogue illicites » au sein de la communauté. Elles ont également directement demandé aux autorités de Kumba 2 de traquer et d’appréhender les trafiquants de drogue.

La manifestation survient après des arrestations récentes par les autorités locales, avec 22 individus, dont cinq femmes, appréhendés pour consommation de drogue quelques jours auparavant. Malgré cette action, les femmes de Fiango ont exprimé leur frustration et ont menacé de prendre les choses en main si le problème de la drogue persiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi