fbpx

Cameroun Actuel

Des éléphants partis du parc national de Waza tuent une femme à Maroua

Au moins une femme a été tuée par des éléphants à Maroua, la capitale de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Les éléphants, selon les rapports, ont quitté le parc national de Waza mercredi 24 mai 2023 en passant par petté village avant d’entrer dans le cœur de Maroua. Une femme a été tué par les éléphants à Balda, dans l’arrondissement de Bogo.

Réagissant à la situation, le délégué régional de la foresterie et de la faune sauvage pour le Grand Nord a déclaré que le braconnage et l’abattage aveugle des arbres sont les principales causes de la présence des éléphants dans la ville.

« Nous ne sommes pas surpris de voir ces éléphants arriver au centre-ville. C’est pourquoi notre combat au niveau du parc national de waza est d’aller à la guerre contre les braconniers et ceux qui abattent des arbres pour en faire du charbon », a déclaré le colonel Jean Nyemeg, délégué régional des forêts et de la faune.

Selon le délégué, les animaux courent là où le climat est favorable. « Imaginez qu’aujourd’hui, dans ce parc, les bassins d’eau sont presque inexistants à cause du manque d’arbres et les animaux sont forcés de chercher refuge là où le climat est plus ou moins favorable », a-t-il ajouté.

Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour contrôler la population curieuse afin d’éviter d’autres dommages. Une équipe a été constituée pour contrôler et ramener les éléphants au parc de Waza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi