fbpx

Cameroun Actuel

Des dizaines de victimes d’accidents transportées d’urgence dans les hôpitaux de Bafoussam et Bandjoun

Plus de 20 personnes sont actuellement en soins intensifs à l’hôpital régional de Bafoussam et dans un centre de santé de Bandjoun, dans la région de l’Ouest. Elles sont victimes d’un accident de la route survenu tôt le mardi 10 janvier à Djebem, dans le département de Koung-Khi, et qui a coûté la vie à une personne, un homme de 57 ans.

« Mon fils est une victime de cet accident. Je suis ici pour prendre de ses nouvelles. Il a l’habitude de se réveiller tous les jours à 5 heures du matin pour prendre un véhicule et se rendre à la ferme à Bandjoun. J’ai été alerté à 7h30 du matin qu’ils avaient eu un accident. Je me suis rapidement précipitée là-bas mais ils étaient déjà transportés ici à l’hôpital régional de Bafoussam », a expliqué la mère d’une victime.

« Ma femme a quitté la maison très tôt en disant qu’elle allait à la ferme. Peu de temps après son départ, j’ai reçu un appel indiquant que leur véhicule s’était renversé en raison d’une conduite imprudente et d’une mauvaise négociation d’un virage. Je me suis précipité à l’hôpital pour la voir. Elle souffrait et m’a dit qu’elle avait mal à la poitrine et au cou, mais je suis sûr qu’elle va s’en sortir », explique un homme rencontré à l’hôpital.

Ces victimes sont des employés d’un groupe agro-pastoral situé à Banga-Fondji, dans la région Ouest, qui étaient transportés à bord d’un camion ce matin-là. L’un d’entre eux, légèrement blessé, a raconté ce qui s’est passé :

 » Notre chauffeur roulait très vite. Quand il a atteint le virage, il n’a pas pu le négocier correctement. En conséquence, le camion s’est renversé. C’est grâce à Dieu que la plupart d’entre nous ont survécu, mais dans des conditions critiques ».

Le conducteur accusé de conduite dangereuse est également dans un état critique à l’hôpital.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi