fbpx

Cameroun Actuel

Des dirigeants africains vont se rencontrer au Kenya pour discuter du potentiel économique du continent

Nairobi

Des dirigeants africains se réuniront lundi à Nairobi, la capitale kényane, dans le cadre d’un sommet de deux jours visant à discuter des moyens de mieux soutenir le développement économique de l’Afrique, ont annoncé les organisateurs.

Organisé conjointement par le gouvernement kényan et le Groupe de la Banque mondiale, le sommet permettra aux dirigeants de discuter des moyens à leur disposition pour maximiser l’impact de l’Association internationale de développement (IDA) pendant la phase actuelle de reconstitution de ses fonds, ainsi que pour garantir qu’elle recevra le soutien nécessaire pour catalyser efficacement les investissements sur le continent.

Ce sommet verra la création d’une puissante coalition de partenaires. Des champions de la société civile et des dirigeants du secteur privé se joindront aux gouvernements africains », a indiqué la Banque mondiale dans un communiqué publié samedi soir.

La banque a déclaré que le sommet visait aussi à identifier les principales priorités de financement en Afrique et à défendre un refinancement ambitieux de l’IDA, et ce afin de mieux soutenir les objectifs de développement transformationnel dans la région africaine.

L’IDA jouera un rôle clé dans cet effort, en aidant notamment à faire progresser les secteurs les plus essentiels tels que l’énergie, la santé et les infrastructures, qui sont tous cruciaux pour le développement.

La Banque mondiale a souligné qu’un front uni était nécessaire pour garantir une reconstitution ambitieuse des fonds de l’IDA et bâtir un avenir meilleur.

« Cette grande alliance signifie un engagement collectif à réaliser pleinement les ambitions de l’Afrique », a-t-elle déclaré.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi