fbpx

Cameroun Actuel

Des conducteurs de moto menacent d’incendier l’hôpital de district de Belabo

Les populations de cette localité ont décidées d’en découdre avec le personnel de cet hôpital qui selon elles brille par des actes désinvoltes.

La scène rapportée par le journaliste Bruno Bidjang se déroule ce samedi matin après l’accident de circulation d’un Mototaximan. Ce dernier a immédiatement été transporté à l’hôpital de district de Belabo dans l’espoir de recevoir les premiers soins au regard de ses blessures brûlantes.

Le jeune va passer plus de deux heures surplace sans même susciter la compassion du personnel médical qui a pour slogan : « Argent d’abord, sinon vous mourez !»

Inquiets de la santé dégradante de ce dernier, ses amis après plusieurs heures de supplications ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure. Certains se sont saisis de l’essence pour complètement brûler cette formation sanitaire située à 80km de Bertoua et d’en découdre avec son personnel.

Il se dit là-bas que seul l’argent compte,« vos histoires d’avoir un hôpital humainement bon là ne ne nous concernent pas, c’est à la Fecafoot qu’on veut un groupe humainement bon. Ici c’est l’hôpital de BELABO et c’est l’argent qui compte !» déclare un responsable.

Ceci se fait au mépris des instructions du Ministre de la Santé le Dr Malachie MANAOUDA qui est dans un processus d’humanisation des hôpitaux au Cameroun.

La Famille et les amis du patient l’ont d’abord exfiltré dans le but de brûler l’hôpital qui se distingue selon eux par des actes provocants de nombreux décès quand il n’y a pas d’argent. La situation reste très tendue, les populations espèrent une intervention du Ministre de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi