fbpx

Cameroun Actuel

Des célébrités camerounaises dépouillées de leurs chèques bleus alors que Twitter met fin à l’ancien système de vérification

La suppression des chèques bleus sur Twitter pour les comptes qui ne sont pas encore inscrits au service de vérification « Twitter bleu » a commencé le jeudi 20 avril. Les célébrités camerounaises et les personnalités publiques n’ont pas été oubliées.

Samuel Eto’o, Francis Ngannou, Stanley Enow et Jovi sont quelques-unes des personnalités dont les chèques bleus ont été retirés.

La plupart d’entre eux n’ont pas encore réagi au changement, cependant, Stanley Enow a tweeté dans les premières heures de vendredi, réagissant à la disparition de sa tique de vérification. « Chef Elon Musk pourquoi enlever ma tique bleue? Pensé que nous étions cool » a écrit le rappeur.

Bon nombre d’entre eux ont soulevé des préoccupations au sujet du risque d’usurpation d’identité des utilisateurs les plus en vue sur la plateforme, ajoutant qu’il y aura une confusion accrue quant à la véracité de l’information.

Les journalistes et les médias ont tous vu leurs marques de vérification être retirées. C’est le cas de personnalités très suivies comme Beyonce, Bill Gates, le pape François et même le fondateur de Twitter Jack Dorsey.

Lors de l’annonce de la nouvelle mesure l’année dernière, le propriétaire actuel de la plateforme, Elon Musk, a déclaré qu’elle aidera à éliminer les comptes de robots automatisés et à générer une source de revenus alternative à la publicité, qui représente la plupart des revenus de Twitter.

Les frais de vérification d’Elon s’élèvent à au moins 8 $ par mois, soit environ 4000 FCFA au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi