La Commission régionale de campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour le Centre a bouclé à Mbalmayo, dans le Nyong-et-So’o, la dernière étape de ses visites départementales.
Une clôture en apothéose, marquée par une mobilisation exceptionnelle et une ferveur populaire à la hauteur de l’enjeu, rapporte Cameroon Tribune. Selon le journal à capitaux publics, militantes, militants et sympathisants du RDPC se sont massivement rassemblés à la permanence du parti pour célébrer la fin de la campagne électorale.
Le meeting de clôture, présidé par René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication et président de la Commission régionale de campagne, aux côtés du président de la Commission départementale, Dieudonné Zang Mba Obele, a été l’occasion de réaffirmer un engagement clair : celui d’un vote massif en faveur du candidat du RDPC.
Le Nyong-et-So’o, considéré comme une véritable « ceinture politique » du RDPC, entend désormais s’imposer comme sa « ceinture électorale ». Pour les intervenants, l’expérience et les réalisations du président Paul Biya constituent un argument décisif pour renouveler la confiance des électeurs.
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités administratives, des élites locales et de plusieurs chefs traditionnels, parmi lesquels le secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, Grégoire Owona, venus donner un éclat particulier à cette fin de campagne festive et déterminée.
- Gabon : Sylvia et Noureddin Bongo condamnés à 20 ans de prison pour détournement de fonds - 12 novembre 2025
- Samuel Eto’o élevé au rang de Grand Notable du Lamidat de Mada - 12 novembre 2025
- Qui gouverne vraiment le Cameroun ? Le trio secret autour de Paul Biya - 11 novembre 2025







