fbpx

Cameroun Actuel

Décès tragique lors de la 24e édition des Jeux Universitaires à Garoua

La 24e édition des Jeux Universitaires, actuellement en cours à Garoua, a été marquée par une triste nouvelle ce samedi 25 mai. Lors de la cérémonie d’ouverture, le président de la Fédération nationale du sport universitaire (FENASU), le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, a demandé une minute de silence en mémoire de Samuel Mofema Nako, membre de la délégation de l’Université de Buea, retrouvé mort dans son sommeil.

« Une autre nouvelle triste frappe la 24e édition. Dans son discours pendant la cérémonie d’ouverture, le président de la FENASU a demandé d’observer une minute de silence en mémoire de Samuel Mofema Nako, membre de la délégation de l’université de Buea, retrouvé mort dans son sommeil », rapporte Equinoxe TV.

L’Université de Buea, déjà installée à Garoua, a perdu un de ses membres dans des circonstances qui restent à élucider. Le Professeur Roger Tsafack Nanfosso a exprimé ses condoléances à Monsieur le Vice-Chancellor de l’Université de Buea ainsi qu’à toute sa délégation durement éprouvée.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort subite de Samuel Mofema Nako, agent comptable de l’Université de Buea. Cet incident vient s’ajouter à un autre événement malheureux survenu mercredi dernier, où la délégation de l’Institut universitaire des sciences et techniques de Yaoundé (IUSTY) a été victime d’un grave accident de la circulation sur la falaise de Mbe après Ngaoundéré, blessant une trentaine d’étudiants.

En outre, les conditions d’hébergement des encadreurs sur place à Garoua sont décriées. « Certains encadreurs qui sont arrivés depuis le 23 mai, dorment encore à la belle étoile. L’hébergement des encadreurs est catastrophique. Nous prions les organisateurs de prendre les mesures nécessaires pour améliorer cette situation », indique une source locale.

Malgré ces difficultés, les épreuves sportives se déroulent sans problème jusqu’à présent. Créée en 2022, l’Université de Garoua organise pour la première fois de son histoire cette grande rencontre du sport universitaire, qui se tient du 25 mai au 1er juin 2024.

La FENASU réitère son soutien et ses condoléances à toutes les personnes touchées par ces événements tragiques, espérant que le reste des Jeux se déroule sans autres incidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi