fbpx

Cameroun Actuel

Décès du Sénateur Mbofung Carl Moses : le Cameroun perd un universitaire et homme politique éminent

Mbofung Carl Moses

Le Cameroun est en deuil suite au décès du sénateur Mbofung Carl Moses, survenu ce vendredi 13 septembre 2024 à Yaoundé, des suites de maladie. L’annonce officielle de son décès a été faite par le secrétariat général du Sénat à travers un communiqué empreint de tristesse.

« Le Sénat du Cameroun a le profond regret d’annoncer le décès de Monsieur MBOFUNG Carl Moses FUNTONG, Sénateur de la Région du Nord-Ouest, survenu ce 13 septembre 2024 à Yaoundé, des suites de maladie. En cette douloureuse circonstance, les Sénateurs et le personnel de la Chambre Haute du Parlement, adressent à la famille si durement éprouvée, leurs condoléances les plus attristées », a déclaré Awassom née Asa’a Florence, Secrétaire Général-Adjoint du Sénat.

Un parcours riche en contributions universitaires et politiques

Mbofung Carl Moses, élu sénateur en avril 2023 pour représenter la région du Nord-Ouest, était un universitaire renommé, spécialiste des sciences alimentaires et de la nutrition.

Lire Aussi  Hausse des coûts des cartes d'identité au Cameroun : Akere Muna dénonce une mesure pénalisante pour les plus pauvres

Diplômé de l’Université de Ngaoundéré au Département des Sciences Alimentaires et Nutritionnelles de l’ENSAI, il s’est distingué par son expertise dans plusieurs domaines liés à la technologie alimentaire, la sécurité alimentaire et la microbiologie alimentaire.

Chercheur prolifique, il est l’auteur de plusieurs publications scientifiques, dont un article de recherche portant sur l’impact des méthodes de séchage sur la composition physicochimique de variétés d’oignons. Ses travaux ont contribué à enrichir les connaissances dans le domaine des sciences alimentaires, apportant des solutions aux problématiques de sécurité alimentaire au Cameroun.

Un engagement politique jusqu’au bout

Outre ses contributions académiques, Mbofung Carl Moses s’était engagé activement en politique. Au sein du Sénat, il était membre de la Commission des Affaires économiques, de la programmation et de l’aménagement du territoire, où il travaillait à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Le décès de Mbofung Carl Moses est une perte immense pour le Cameroun, aussi bien sur le plan académique que politique. Ses collègues et les membres du Parlement se joignent à la douleur de sa famille et rendent hommage à un homme de savoir et de dévouement.

Lire Aussi  Décès de Jean-Pierre Kedi, ancien directeur général de l'ARSEL : retour sur son parcours et son impact dans le secteur de l'électricité au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi