fbpx

Cameroun Actuel

Décès de Tina Turner, Reine du Rock’n’Roll, à l’âge de 83 ans

Tina Turner, l’une des chanteuses les plus connues du rock avec des hymnes comme Proud Mary et The Best, est décédée à l’âge de 83 ans à la suite d’une longue maladie, selon son publiciste.

Turner a été malade ces dernières années, ayant reçu un diagnostic de cancer intestinal en 2016 et ayant subi une greffe de rein en 2017.

« Avec elle, le monde perd une légende de la musique et un modèle », ont déclaré ses agents dans un communiqué. « Des funérailles privées seront organisées pour les proches et la famille. » Veuillez respecter la vie privée de sa famille pendant cette période difficile. »

La Maison-Blanche a exprimé sa tristesse devant la « perte massive » du musicien américano-suisse. « C’est une nouvelle déchirante. Tina Turner était une icône de la musique », selon l’attachée de presse Karine Jean-Pierre.

Le compte Instagram officiel de Turner a fait l’éloge de la chanteuse pour sa « passion infinie pour la vie » et a déclaré qu’elle « a inspiré les vedettes de demain ».

Il a tweeté une photo en noir et blanc de Turner en disant : « C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de Tina Turner. »

« Avec sa musique et sa passion infinie pour la vie, elle a enchanté des millions de fans dans le monde entier et inspiré les stars de demain. »

« Aujourd’hui, nous disons au revoir à une amie chère qui nous a laissé sa plus grande œuvre : sa musique. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille. Tina, tu vas beaucoup nous manquer. »

Turner, qui est née Anna Mae Bullock à Nutbush, dans le Tennessee, a remporté huit prix Grammy dans sa carrière de 60 ans et a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et le St Louis Walk of Fame.

Son autobiographie, I, Tina, a été adapté dans le film 1993 What’s Love Got To Do With It, qui a dépeint la relation célèbre et tumultueuse de la mère de deux avec Ike Turner et a valu à Angela Bassett une nomination aux Oscars pour sa performance en tant que Tina dans le film.

Turner, surnommée la « reine du rock et du roll », a épousé son homme d’affaires allemand de longue date, Erwin Bach, lors d’un mariage civil en Suisse en 2013 et vit en Suisse avec lui depuis 1994.

C’était le deuxième mariage de la chanteuse; elle avait déjà été mariée au musicien Ike de 1962 à 1978.

Dans ses mémoires de 1986, la chanteuse détaille une horrible histoire d’abus, dont un nez fracturé lors de son mariage avec Ike.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi