Cameroun Actuel

De nouvelles menaces mondiales poussent le Pentagone à revoir ses plans d’armes chimiques et biologiques

Il a présenté en avant-première le nouveau cadre, officiellement appelé Approche améliorée des contre-mesures médicales du programme de défense chimique et biologique, dans une interview exclusive.

Ce ne sont plus seulement les forces d’opérations spéciales combattant les terroristes qui pourraient être exposées aux armes chimiques ou biologiques déployées par des acteurs régionaux tels que l’Iran ou la Syrie, a déclaré Watson. Maintenant, le problème a évolué pour menacer l’ensemble de la force.

Les responsables américains sont particulièrement préoccupés par les adversaires qui disposent déjà de capacités chimiques et biologiques avancées et se sont montrés disposés à les utiliser. La Russie et la Chine disposent désormais de la technologie nécessaire à la fois pour modifier les menaces actuelles – des toxines aux agents pathogènes naturels – pour les rendre plus meurtrières et pour créer de nouvelles armes, a déclaré Watson.

« Nous voyons à quoi nous devons nous préparer, pour la stratégie de défense nationale, pour la menace croissante de la Chine et de la Russie », a déclaré Watson. « Nous voyons non seulement la technologie, les informations, l’intention, mais aussi l’impact potentiel que cela aurait sur nos forces si nous ne nous préparons pas. »

« C’est une échelle différente », a-t-il ajouté, « et c’est un environnement différent dans lequel nos soldats vont être invités à potentiellement le trouver. »

La décision de développer des tests, des traitements et des vaccins pour une gamme de menaces marque un changement de stratégie pour le département. Pendant des années, le DoD a répondu aux attaques chimiques et biologiques potentielles sur le terrain en développant des outils pour lutter contre une liste spécifique de dangers. Mais la liste n’a cessé de s’allonger. Maintenant, les États-Unis s’adaptent, a déclaré Watson, ajoutant qu’il…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *