Camerounactuel

D’après les statistiques, le Cameroun a 0% de chance de gagner la coupe du monde

En dévoilant ces statistiques, le journaliste des sports Martin Camus Mimb invite à voir la réalité en face.

Martin Camus Mimb vient-il déconstruire le rêve de Samuel Eto’o Fils de gagner la Coupe du monde au Qatar ? Depuis quelques jours, le patron de la radio RSI émettant depuis Douala démontre que ce rêve est difficilement réalisable.

Le journaliste vient de publier les statistiques de chances des nations de football. Dans ce tableau, le Cameroun arrive presque dernier, avec 0% de chances de gagner la Coupe du monde.

« Comme je dis depuis, voici la réalité. Nous pouvons la transformer, mais elle nous oblige à être humbles et bosser. Quand depuis 32 ans on n’a pas traversé le 1er tour, quand depuis 20 ans on n’a pas gagné un seul match en Coupe du monde, avec plus de talent, on doit bosser double« , argumente Martin Camus Mimb.

Selon Martin Camus Mimb, « nous pouvons engager les débats que nous voulons, mais ces statistiques tiennent compte de nos dernières performances dans la même compétition et des performances depuis la dernière fois qu’on y a participé. Catastrophe en 2014, absent en 2028, HUMILITÉ les gars!« .

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles