fbpx

Cameroun Actuel

Cyrille Tollo : « Samuel Eto’o est dans la logique de l’apaisement »

Selon le conseiller technique du ministre des Sports et de l’éducation physique, il y a une parfaite collaboration entre le nouveau sélectionneur entraineur des Lions Indomptables et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

De l’avis de Cyrille Tollo,  conseiller technique du ministre des Sports et de l’éducation physique, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est dans la logique de l’apaisement, notamment, en ce qui concerne la nomination du nouveau sélectionneur – entraineur des Lions Indomptables.

Dans l’émission Libre Expression de ce dimanche 28 avril 2024 sur Info Tv, il soutient que c’est pour cette raison qu’un autre staff technique n’a pas été nommé sous 72 heures comme annonçait la Fecafoot. « Oui, je pense que  le temps apaise parfois. Vous vous souvenez que le comité exécutif de la Fécafoot avait donné 72h au président de la fédération pour nommer un entraîneur alternatif. Cela n’a pas été fait », explique-t-il.

« Nous constatons que le président de la fédération camerounaise de Football [Samuel Eto’o] a eu la lucidité et la sagesse de ne pas le faire. Donc les choses sont en train de s’apaiser », ajoute celui-ci dans l’émission Libre Expression. Il informe dans la foulée que le coach belge est au travail.

« Le coach, Marc Brys est en train de travailler. Il est en train de faire une tournée.  Il établira sa liste de joueurs. Elle sera adressée à la fédération et je puis vous promettre que celle-ci transmettra cette liste à qui de droit. Je ne vois pas la Fécafoot, en train de prendre la lourde responsabilité, de faire éliminer le Cameroun parce qu’elle n’aura pas envoyé les convocations aux joueurs. Même à la Fécafoot, on peut avoir des divergences, mais l’intérêt national doit savoir primer. », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi