Camerounactuel

Crtv : le journaliste-éditorialiste Paul Ngougnou est mort

Ce doyen dans la profession, employé de la Cameroon Radio Television (CRTV), est décédé ce jeudi 29 septembre 2022 à Yaoundé.

Le monde des médias camerounais est frappé par la disparition ce jeudi 29 septembre 2022 du journaliste Paul Ngougnou, éditorialiste à la Cameroon Radio Television (CRTV). Sur son compte Facebook où la nouvelle a été rendue officielle par le média à capitaux publics, la cause de son décès n’est évoquée mais l’on sait tout de même qu’il est décédé à Yaoundé.

Paul Ngougnou fut l’un des présentateurs vedettes du journal télévisé de 20h30min sur la CRTV. Dans l’exercice de son métier, il s’était révélé à l’opinion avec une phrase devenue célèbre : « le monde est formidable, vivons seulement », qui était devenue sa marque déposée.

A l’annonce de la mort du natif de Babete dans le département des Bamboutos région de l’Ouest, un florilège d’hommages lui est rendu à travers les réseaux sociaux.

C’est le cas de l’homme politique Vincent Sosthène Fouda, qui exalte la mémoire d’une « voix fluette et posée, un homme au papier succinct, synthétique et séduisant ».

Le confrère Fregist Bertrand Tchouta, a aussi formulé quelques mots pour rendre hommage à cet aîné dans la presse camerounaise, dont les œuvres ont marqué les esprits. « Sur le chemin du Christ, j’ai vu… Ce documentaire de Paul Ngougnou réalisé en Israël, et dans lequel il baladait le téléspectateur sur le chemin emprunté par Jésus Christ de sa naissance à sa mort reste pour moi l’une de ses plus belles productions. Le journaliste a décidé, cette fois, d’aller réaliser un documentaire avec le Christ lui-même« , s’épanche le directeur de publication de Bougna hebdo.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi