fbpx

Cameroun Actuel

Crise des arbitres dans le Littoral : les bonus promis avant la reprogrammation des matches

Arbitres

Après le refus des arbitres de la région du Littoral de Cameroun d’officier lors des matchs tant que leurs bonus impayés n’étaient pas réglés, une réunion a été tenue avec le président de l’Association des arbitres (ACAF) pour résoudre le problème.

Selon un communiqué publié par le président de la branche littorale de l’ACAF, après des discussions avec les autorités footballistiques, y compris le président national Samuel Eto’o et d’autres membres du comité exécutif, il a été convenu que les arbitres recevraient leurs bonus.

Les arbitres ont été promis de recevoir un minimum de 10 millions FCFA qui sera versé en deux versements, le premier avant le vendredi 21 juin et le second d’ici lundi.

La situation a atteint son paroxysme lorsque les arbitres ont refusé d’assister aux matchs de la troisième journée du deuxième tour de la ligue régionale, entraînant un report des rencontres.

Cependant, bien qu’ils aient reçu la promesse de paiement de leurs arriérés avec une échéance fixée, les arbitres ont été encouragés à officier lors des matchs programmés ce week-end avant que le montant total promis ne leur soit intégralement versé.

En plus du paiement des bonus, il a été également déclaré que la ligue régionale du Littoral prendrait des mesures pour éviter tout retard supplémentaire dans le paiement des arbitres pour le reste de la compétition, y compris les mini-interpools.

Alors que la ligue peine toujours à boucler le deuxième tour avant d’entamer les mini-interpools, le Bureau National a fixé au 25 juin comme date limite pour que toutes les régions aient leurs représentants pour les interpools nationaux 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi