fbpx

Cameroun Actuel

Crise anglophone : une assistance de 25 millions de F destinée aux Camerounais réfugiés au Nigéria

Elle sera distribuée aux ressortissants camerounais ayant fui la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du 21 au 25 novembre 2022.

Le consulat du Cameroun à Calabar au Nigeria procèdera dans les prochains jours à la remise d’une « assistance humanitaire d’urgence du chef de l’Etat Paul Biya ». Elle est destinée aux réfugiés camerounais qui résident dans cette partie du pays voisin. Ils y sont allés après  avoir fui la crise qui sévit dans les régions camerounaises voisines du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Selon nos confrères de la Crtv, ce sont au moins 850 Camerounais en détresse et âgés d’au moins 21 ans qui vont bénéficier du contenu de cette aide. Evalué à 25 millions de francs CFA, le don sera distribué sous forme de kits alimentaires et des enveloppes pour le transport.

Ce sera la quatrième opération d’une série qui a commencé il y a trois ans. En effet, la première distribution de cette aide a eu lieu en avril 2019. En novembre de la même année, la deuxième édition a suivi. La troisième du genre a été faite en décembre 2020. Au cours de la quatrième qui s’annonce, les autorités ont prévu au départ servir 1011 bénéficiaires. En attendant, les enregistrements se poursuivent jusqu’au mardi 15 novembre 2022.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi