fbpx

Cameroun Actuel

Crise anglophone : un pasteur de la CBC et deux autres personnes enlevés dans le Nord-Ouest

Le pasteur évangéliste de la Cameroon Baptist Convention (CBC) de Bum, et deux autres personnes ont été enlevés, Selon plusieurs sources relayées par Mimi Mefo Info.

Le révérend Ngo Noah, a été enlevé aux côtés de Dom Samuel, chef de quartier de Mbamlu, et de Tam Apolo, un enseignant. L’incident s’est produit le jeudi 7 juillet 2022, à Fonfuka, commune du département du Boyo, dans la région du Nord-Ouest.

« Les Ambaboys ont pris d’assaut le village à 4 heures du matin aujourd’hui et ont emmené le pasteur, un enseignant du nom de Tam Apolo et le chef de quartier du village de Mbamlu« , a déclaré un riverain.

Selon les informations recueillies par nos confrères, les ravisseurs n’ont donné aucune raison de les emmener. Leur sort reste inconnu. La population soupçonne cependant un enlèvement contre rançon qui est devenu la principale activité des combattants séparatistes dans la localité.

« Lorsqu’ils kidnappent, ils demandent une rançon, torturent et libèrent leur victime plus tard« , a déclaré un habitant, ajoutant que « … c’est la troisième fois qu’ils kidnappent l’enseignant en question« .

Depuis la dégénérescence de la crise anglophone en conflit armé, de nombreux mécréants ont exploité la situation sécuritaire pour commettre des actes gratuits d’enlèvement, de torture et de harcèlement de civils, se cachant derrière le prétexte de lutter pour l’indépendance des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi