Cameroun Actuel

Crise anglophone : plusieurs personnes blessées lors d’ un assaut des combattants séparatistes à Muea (Sud-Ouest)

Un nombre indéterminé de personnes ont été blessées à la suite d’une attaque menée lundi soir par des combattants séparatistes à Muea, un village de Buea, siège de la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Des sources indiquent que les séparatistes ont attaqué un poste de contrôle militaire à Liongo, ce qui a conduit à un échange de coups de feu qui a duré plus d’une heure.

« Cela faisait longtemps que nous n’avions pas entendu des bruits aussi forts… pendant plus d’une heure« , a déclaré un habitant de Muea. Il a ajouté que plusieurs personnes, dont un chauffeur de taxi du nom de Mbella, ont été touchées par les balles, certaines d’entre elles étant gravement blessées.

« Il se dirigeait vers le centre de santé de Muea, juste à la jonction. Les ‘boyses’ l’ont arrêté. Il a alors fait demi-tour vers Ekona quand l’un d’eux l’a bloqué à nouveau et a commencé à tirer sur son véhicule« , a raconté notre source.

Les personnes blessées ont été transportées dans les hôpitaux voisins pour recevoir des soins médicaux d’urgence.

Lire aussi >  Un missionnaire et son assistant enlevés par des séparatistes à Bambui

Il n’a pas été possible de déterminer le nombre exact de personnes blessées dans l’attaque. La vie a repris son cours normal à Muea mardi matin malgré l’attaque de lundi soir.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi