fbpx

Cameroun Actuel

Crise anglophone : plusieurs personnes blessées lors d’ un assaut des combattants séparatistes à Muea (Sud-Ouest)

Un nombre indéterminé de personnes ont été blessées à la suite d’une attaque menée lundi soir par des combattants séparatistes à Muea, un village de Buea, siège de la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Des sources indiquent que les séparatistes ont attaqué un poste de contrôle militaire à Liongo, ce qui a conduit à un échange de coups de feu qui a duré plus d’une heure.

« Cela faisait longtemps que nous n’avions pas entendu des bruits aussi forts… pendant plus d’une heure« , a déclaré un habitant de Muea. Il a ajouté que plusieurs personnes, dont un chauffeur de taxi du nom de Mbella, ont été touchées par les balles, certaines d’entre elles étant gravement blessées.

« Il se dirigeait vers le centre de santé de Muea, juste à la jonction. Les ‘boyses’ l’ont arrêté. Il a alors fait demi-tour vers Ekona quand l’un d’eux l’a bloqué à nouveau et a commencé à tirer sur son véhicule« , a raconté notre source.

Les personnes blessées ont été transportées dans les hôpitaux voisins pour recevoir des soins médicaux d’urgence.

Il n’a pas été possible de déterminer le nombre exact de personnes blessées dans l’attaque. La vie a repris son cours normal à Muea mardi matin malgré l’attaque de lundi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi